Mot d ordre: la rentabilité
Arrives pour le service de 21h45 le restaurant est bondé. En soit, c est bon signe mais au final le nombre massif de réservations a certainement obligé le personnel à rajouter des places devant l entrée et déplacé les gens pour entasser quelques personnes de plus. Heureusement qu il y avait des tables en stock, sinon je pense que nous aurions fini par manger sur les genoux d un inconnu. Nous sommes donc placés devant l entrée dans le courant d air et le passage des serveurs. A priori ils sont victimes de leur succès suite à un reportage sur les oursins dans le JT de 13h sur France 2.
45 minutes plus tard enfin la carte arrive … un petit quart d heure passe et la commande est prise. Les excuses du serveur : un bug informatique pour la prise de commande. J imagine que prendre une commande sur papier n existe plus post Covid… pendant ce temps, les nombreux couples ( St Valentin oblige) autour de nous se plaignent du bruit généré par une tablée d amis. Les couples les plus râleurs seront replacés mais nous, nous resterons bien au frais :)
Les entrées sont servis, les plats plus tard aussi. Nos voisins reçoivent enfin leurs repas qu ils attendaient depuis bien plus longtemps que nous ( arrivés pour le service de 20h) A eux on leur annonce un manque de personnel en cuisine et le patron est prêt à les embaucher ( no comment ) fin de repas. Un autre serveur nous présente ses excuses en prétextant ce coup ci une panne d électricité en début de service. QUE D AVENTURE !!
Bref les clients râleurs à juste titre se sont vus offrir coup de champagne, desserts, petits mers pour le lendemain et les plus indulgents bah on s en fiche ils payent plein pot ;)
Je ai Pas pour habitude de laisser des avis mais le le restaurateur il conviendra d apporter une vigilance tout aussi particulière pour l ensemble de vos clients. Il sera judicieux d harmoniser vos excuses quand vous voulez faire 3 services et que vous n arrivez pas à assumer le service. Rien ne sert aussi de critiquer la petite jeune qui courait dans tous les sens pendant que 2 autres étaient bien plus zen.
Tout cela ne retire en rien la QUALITE DES PLATS même si le prix n est à mon sens pas justifier
Exemple 36 euros la brochette de St jacques quand on sait que c est 4/5 euros le kilo ça picote un peu
Le boudin maison était très très bon